Ma fiche d’instagramers photographe

  • Début dans le photo : avril 2011 par et grâce à instagram
  • Pseudo instagram : @timbrado
    65000 followers
  • Coordinateur igersfrance depuis novembre 2012.
    Président de l’association les instagramers France (réseau de 40 communautés de photographes addicts d’instagram)
  • Thèmes préférés : Paysages, urbanisme historiques, Paris et toutes les belles villes de France et d’Europe, voyage, style de vie.

Comment je suis venu à la photo

J’ai commencé la photo par hasard en abonnant à instagram en avril 2011. De suite je suis devenu addict : je poste 1 à 3 photos par jour sur instagram, des images que je capte au hasard de mes balades et de mes déplacements professionnels.
J’affectionne les longues marches de découverte, piquant de ci de là les images. Ce sont des moments privilégiés, avec une recherche artistique et une envie de partage.

Caractéristiques de prise de vue

Les photos sont prises dans l’instantanéité (peu de temps de préparation) et retravaillées à même l’iPhone généralement avec snapseed.

Je recherche à dégager un sentiment de plénitude, à sublimer ce que voient mes yeux.
Les couleurs sont omniprésentes, parfois avec une légère saturation. Les contre-jours, la recherche des perspectives naturelles, les reflets sont des éléments souvent recherchés pour donner de la force et du relief aux images. Les photos sont le plus souvent décharnées, sans véhicule ni signe important d’urbanisation (photo de nature). L’architecture ancienne me plait beaucoup.

Appareils utilisés : iPhone6+, Fujifilm X100T, Canon 80D

Quelques articles