Ouf, la carte instagram existe toujours … à titre individuel

Ajout du 2 décembre 2016 : C’est fini, plus aucune visibilité de carte individuelle ! Quel dommage. Je réfléchis en en intégrer une sur mon site directement.

 

Sur l’application Instagram, il existe plusieurs façon de découvrir les photos, les siennes et celles du monde entier. le fil, la recherche et les profils. Sur les profils instagram il est possible outre d’afficher les photos en grille, et aussi une à une en flux (cela donne de grandes photos). De plus, nous pouvons voir les photos sur lesquelles la personne est identifiée (oui, facebook est passé par là) et autrefois la carte des photos géolocalisées. Voilà où j’en viens, elle n’existe plus  ! Ainsi, quand vous allez découvrir un compte, vous ne pouvez plus voir les photos projetées sur une carte géographiques. Quel dommage !

En conséquence, vous ne pouvez plus accéder à la carte des photos géolocalisées des personnes que vous suivez. Seule votre carte est accessible : vous êtes la seule personne à pouvoir y accéder.
3-facons-de-decouvrir-un-compte-instagram
En revanche, sur son propre compte vous pouvez toujours la voir. En exemple voici la mienne.

Une envie de couvrir tout le territoire de photos

Vous pouvez maintenant retrouver des photos géolocalisées par la fonction rechercher, le petit icône tout à fait à droite de l’onglet recherche.

la-fonction-recherche-par-lieu-instagram

La possibilité de voir votre propre carte est toujours là. Elle avait disparu pendant quelques jours et heureusement elle est revenue mais juste à titre individuel.
Personnellement en tant que « révélateur » de territoires, elle est essentielle. Je géolocalise toutes mes photos quand je les poste.
Aujourd’hui je vous révèle ma carte. elle comptabilise plus de 4000 photos aujourd’hui et je rêve de couvrir tout le territoire. De nombreuses zones sont encore à découvrir, j’attends vos suggestions.

carte-acces-instagram-personnel

la fonctionnalité carte d'instagram permet de voir toutes les lieux, territoires où les photos ont été prises.
la fonctionnalité carte d’instagram permet de voir toutes les lieux, territoires où les photos ont été prises et postées sur instagram.

En  analyse je n’aperçois que je suis pas très présent dans l’est de la France. Bien entendu, ma région est surreprésentée et je suis fier d’être ambassadeur du territoire des Deux-Sèvres. Si vous êtes des Deux Sèvres et aimez faire découvrir votre région, demandez votre carte d’ambassadeur ici, c’est gratuit.
Pour l’instant, mon fil instagram comptabilise plus de 2000 photos du Poitou-Charentes.

En conclusion, la possibilité de géolocaliser les photos sur instagram est à mon avis indispensable. En effet cela rend plus vrai mon travail de révélateur, et permet ou permettra d’accroître la visibilité des clichés et les lieux de mes balades.

Vous avez un territoire à révéler, consultez moi.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *