La Roussille, une bien ancienne écluse. L’écluse a-t-elle été modernisée lors de l’industrialisation des bords de Sèvre ? C’est probable mais les anciens vous diront que cette écluse est vraiment très ancienne voir la plus ancienne de France. Niort était un port (semblable à Brugge en Belgique) qui pouvait être relié à la mer assez facilement. Les écluses ont joué un rôle important…

Ouf, la carte instagram existe toujours … à titre individuel Ajout du 2 décembre 2016 : C’est fini, plus aucune visibilité de carte individuelle ! Quel dommage. Je réfléchis en en intégrer une sur mon site directement.   Sur l’application Instagram, il existe plusieurs façon de découvrir les photos, les siennes et celles du monde entier. le fil, la recherche et les profils.…

Le plan d’eau de Cherveux Hier l’alternance de nuages et soleil m’a incité à revenir dans la vallée de Musson voir les grands peupliers du plan d’eau de Cherveux. En ce début de novembre je m’attendais à des couleurs pêchues de l’automne. vous allez voir le résultat. Dans la vallée du Musson, un lieu de loisirs Situé entre Cherveux et St Christophe du…

Les jolis chiens du château Dimanche je suis allé retirer mes dernières photos exposées au château de Cherveux. Dans la salle de garde, 50 photos de la région sur toile se sont bien plu dans ce décor médiéval. Pas féroces et si photogéniques… Les chiens du château semblent me connaître un peu. A l’entrée, ils sont venus me demander des caresses, sages dans la…

les hirondelles au Château de Cherveux 2016

Une exposition en cours au Château de Cherveux dans les Deux Sèvres. François Redien le propriétaire a accepté d’héberger quelques unes de mes photographies. 50 photos tirées sur toile sont installées dans la grande salle de réception. Ce sont exclusivement des prises faites avec un iPhone, entre 2012 et 2014, dans les Deux Sèvres.   Vente directe au château. 50% des ventes sont…

Vue de la Charente à Saintes

12 Juillet 2016 Un rendez vous à Saintes, une balade au centre ville. Voici l’aperçu en images. Un petit parcours, du cours national, avenue Gambetta, l’arc de triomphe, l’abbaye des dames, le jardin botanique pour revenir par la passerelle dans la zone piétonnière. Environ 8 000 pas. Au pied de l’Arc Le cours national est sujet au embouteillage, vite nous allons nous garer dans…